Accéder au contenu principal

L'ong ‘’Porteurs de joie’’ redonne le sourire aux orphelins de Bongouanou

L'une de ses missions étant d'apporter assistance aux enfants démunis, l'Ong ‘’Porteurs de Joie’’ a décidé de redonner le sourire aux 18 pensionnaires de l'orphelinat magnificat de Bongouanou. C'était le samedi 27 août 2022 au cours d'une cérémonie de don de vivre et de non-vivres.

Selon Mahmudu Ahmed Adewale, président de l'ong : «À travers ce geste, nous voulons apporter de l'aide aux enfants démunis et aux personnes en situation de vulnérabilité. Une action qui permettra également d'apporter de la gaieté et du réconfort à ces tous petits présents parmi nous, aujourd'hui» a-t-il dit.

À la suite du Président, Atté Marie, la directrice de l'orphelinat Magnificat de Bongouanou a adressé ses vifs remerciements à toute l'équipe de l'ong ‘’Porteurs de Joie’’ et imploré le seigneur afin qu'il continue d'accorder sa grâce et sa bonté. «Je rends gloire à Dieu qui a permis ce jour. Merci d'avoir manifesté votre amour pour nos enfants. Cela démontre que nous ne sommes pas seuls dans leur encadrement car des personnes extérieures comme vous, à travers leurs soutiens, nous soulagent énormément. Que Dieu vous le rende au centuple», a exprimé la directrice de l'orphelinat. 

Faut-il préciser que cette action les dons étaient composés de sacs de riz, d’huile, de pâtes alimentaires, d'eau, de boissons et autres. 


Moustapha Ismaïla, envoyé spécial à Bongouanou 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Football/ Ange Alex Gbala, une pépite à suivre de près

Connu sous les pseudonymes Raphaël Leao ou encore Mignon, Gbala Ange Alex Emmanuel est un footballeur de 18 ans.qji évolue au poste de milieu de terrain. Ce jeune footballeur ivoirien née en Côte d’Ivoire a fait la grande partie de son enfance à Pailler Extension 🇨🇮. C'est dans ce quartier résidentiel de la commune d'Adjamé qu'il commence à jouer au foot dès le bas âge.  Ange Alex Gbala a un très bon coup de pied et est super dribleur. Sa force, sa grande vision de jeu. Ange Alex est passé par plusieurs centres de formation. Dont l'OFA (Ouattara Football Académie ). Ce qui lui a permis d'effectuer son premier voyage d'essai au sein de l'Académie de Barcelone au Maroc 🇲🇦.  Au Maroc,  le jeune Alex arrive en pleine forme. Il va donc compétir avec les U18 pour le championnat des académies.  Au bout de 3 mois la crise Covid crée les conditions d'arrêt du championnat. L'enfant de Pailler décide alors de quitter l’académie en allant s'essayer avec ...

CARLOS BILONGO félicite le journaliste ABOUBAKAR CIDIQ à Abidjan

Autrefois Adjamé, c'était aussi des salles mythiques de cinéma

L'on se souvient toujours des salles mythiques de cinéma d'Adjamé dès les années 70. La commune d'Adjamé était réputée à l'époque pour ses mythiques salles de cinéma. Chaque soir, tout le monde s'y trouvait pour regarder les films au programme. Ce qui donnait la possibilité aux habitants de la commune d'Adjamé et ceux d'ailleurs de varier leurs loisirs afin de mieux s'épanouir. Les plus anciens se souviennent toujours des moments passés entre amis au cinéma REX, El Hadj et Liberté... Pour ne citer que ceux-ci. Et vous, lequel des cinémas vous a le plus marqué par le passé ? Aboubakar CIDIQ