Accéder au contenu principal

Akoupé : Jean Luc Assi et Amin Hyppolite invitent la jeunesse à prendre leur destin en main

Camus Atta  représentant du ministre de l'environnement, du développement durable et  député D'Akoupé Jean Luc Assi, et Amin Hyppolite délégué départemental CNJCI ont invité la Jeunesse D'Akoupé à prendre leur destin en main. C'était le vendredi 26 Août 2022, au centre  culturel de ladite ville, à l'occasion du lancement officiel des assises des États généraux de la Jeunesse. 

Suite aux évènements récents qu'à connue la ville, Camus Atta a en sa qualité de représentant du parrain , Camus Atta invité les jeunes à bannir certains comportements de leur vie. Car, selon lui un peuple ne peut être construit sans une jeunesse responsable.

« Je voudrais vous exhorter pendant ces trois jours à réfléchir de manière profonde sur vous même. Le visage que certains d'entre vous  présentent n'est pas du tout bon. Il y a lieu de corriger cela. Se faire justice soi-même n'est pas reluisant, nous avons les autorités villageoises, et administratives qui sont là pour résoudre les problèmes.  Je vous invite à être une jeunesse responsable,  travailleuse,  pétrie de qualités,  studieuse », a-t-il souhaité.  

Poursuivant il a tenu à exprimer sa gratitude aux différents chefs coutumiers et autorités administratives qui ont effectué de déplacement afin de trouver des solutions dans tous les secteurs d'activités de la ville à savoir l'éducation, la formation , la promotion du genre, l'agriculture environnemental et développement durable , et bien d'autres. 

Amin Hyppolite aux Jeunes : << nous sommes venus pour travailler>>

Le Délégué départemental du conseil national de la Jeunesse D'Akoupé, Amin Hyppolite a pour sa part demandé à ces congénères, une prise de conscience et de prendre à bras le corps ces assises. << Ces trois jours sont importants pour nous jeunes , ces trois jours vont déterminer notre lendemain , je voudrais que nous prenions très au sérieux ce qui va être fait.  Cela va vous permettre,  nous jeunes , de prendre notre destin en main...», a t-il dit. 

Faut-il noter, ces assises ont enregistré également la participation du président national du Conseil National de la Jeunesse de Côte d'Ivoire, Ibrahima Diabaté. Les travaux se poursuivent et prennent fin, ce dimanche 28 août.


IM envoyé spécial à Akoupé 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Football/ Ange Alex Gbala, une pépite à suivre de près

Connu sous les pseudonymes Raphaël Leao ou encore Mignon, Gbala Ange Alex Emmanuel est un footballeur de 18 ans.qji évolue au poste de milieu de terrain. Ce jeune footballeur ivoirien née en Côte d’Ivoire a fait la grande partie de son enfance à Pailler Extension 🇨🇮. C'est dans ce quartier résidentiel de la commune d'Adjamé qu'il commence à jouer au foot dès le bas âge.  Ange Alex Gbala a un très bon coup de pied et est super dribleur. Sa force, sa grande vision de jeu. Ange Alex est passé par plusieurs centres de formation. Dont l'OFA (Ouattara Football Académie ). Ce qui lui a permis d'effectuer son premier voyage d'essai au sein de l'Académie de Barcelone au Maroc 🇲🇦.  Au Maroc,  le jeune Alex arrive en pleine forme. Il va donc compétir avec les U18 pour le championnat des académies.  Au bout de 3 mois la crise Covid crée les conditions d'arrêt du championnat. L'enfant de Pailler décide alors de quitter l’académie en allant s'essayer avec ...

CARLOS BILONGO félicite le journaliste ABOUBAKAR CIDIQ à Abidjan

Sénégal: journée de revendications sous tension, des chefs religieux s'inquiètent

Au Sénégal, c’est une journée tendue qui s’annonce, ce vendredi 17 juin. La principale coalition de l’opposition, « Yewwi Askan Wi », appelle à une manifestation à Dakar, un rassemblement qui a pourtant été interdit par la préfecture. L’Association des imams et oulémas va jusqu'à prôner un «  report  » des élections législatives de juillet, «  pour que les parties puissent discuter  ». « Yewwi Askan Wi » entend de nouveau protester contre l’invalidation de sa liste nationale menée par Ousmane Sonko en vue des élections législatives du 31 juillet 2022. Le chef de l’État, lui, a appelé au «  respect scrupuleux des dispositions du code électoral  ». Face à cette impasse, l’Association des imams et oulémas au Sénégal exprime ses inquiétudes et évoque l’option d’un report des élections. «  Nous sommes très inquiets  » «  Nous, en tant que religieux , dit l’imam Moctar Ndiaye, chargé de communication de l’association,  nous...