Camus Atta représentant du ministre de l'environnement, du développement durable et député D'Akoupé Jean Luc Assi, et Amin Hyppolite délégué départemental CNJCI ont invité la Jeunesse D'Akoupé à prendre leur destin en main. C'était le vendredi 26 Août 2022, au centre culturel de ladite ville, à l'occasion du lancement officiel des assises des États généraux de la Jeunesse.
Suite aux évènements récents qu'à connue la ville, Camus Atta a en sa qualité de représentant du parrain , Camus Atta invité les jeunes à bannir certains comportements de leur vie. Car, selon lui un peuple ne peut être construit sans une jeunesse responsable.
« Je voudrais vous exhorter pendant ces trois jours à réfléchir de manière profonde sur vous même. Le visage que certains d'entre vous présentent n'est pas du tout bon. Il y a lieu de corriger cela. Se faire justice soi-même n'est pas reluisant, nous avons les autorités villageoises, et administratives qui sont là pour résoudre les problèmes. Je vous invite à être une jeunesse responsable, travailleuse, pétrie de qualités, studieuse », a-t-il souhaité.
Poursuivant il a tenu à exprimer sa gratitude aux différents chefs coutumiers et autorités administratives qui ont effectué de déplacement afin de trouver des solutions dans tous les secteurs d'activités de la ville à savoir l'éducation, la formation , la promotion du genre, l'agriculture environnemental et développement durable , et bien d'autres.
Amin Hyppolite aux Jeunes : << nous sommes venus pour travailler>>
Le Délégué départemental du conseil national de la Jeunesse D'Akoupé, Amin Hyppolite a pour sa part demandé à ces congénères, une prise de conscience et de prendre à bras le corps ces assises. << Ces trois jours sont importants pour nous jeunes , ces trois jours vont déterminer notre lendemain , je voudrais que nous prenions très au sérieux ce qui va être fait. Cela va vous permettre, nous jeunes , de prendre notre destin en main...», a t-il dit.
Faut-il noter, ces assises ont enregistré également la participation du président national du Conseil National de la Jeunesse de Côte d'Ivoire, Ibrahima Diabaté. Les travaux se poursuivent et prennent fin, ce dimanche 28 août.
IM envoyé spécial à Akoupé
Commentaires
Enregistrer un commentaire