Accéder au contenu principal

Marathon de l'indépendance/ Khadi Diaby Sylla, Pdte de l'ong Femme d'aujourd'hui : “Nous attendons plus de 10.000 femmes”

Khadi Diaby Sylla, Présidente de l'ONG femme d'aujourd'hui (au centre

«Nous attendons plus de 10.000 femmes au marathon de l'indépendance», telle est l'annonce faite par la Présidente de l'association Femme d'Aujourd'hui, Khadi Diaby Sylla, le dimanche 31 juillet dernier, à l'occasion de la conférence de presse, d'annonce des couleurs du marathon de l'indépendance. C'était au siège de ladite association, à Yopougon.

Photo de famille avec des présidentes d'association et les membres du comité d'organisation 

«Femme, prends ta place dans le développement de ton pays», c'est le thème choisi pour cette première édition du marathon de l'indépendance qui se tiendra le 08 août 2022 à partir de 7h, à l'hôtel de ville, au Plateau.

Le but visé par les organisateurs est de créer une proximité entre les femmes dans leur diversité politique, ethnique, religieuse et sociale à travers la pratique du sport.

Dominique Ouattara et Kandia Camara à l'honneur

Khadi Diaby Sylla Présidente de l'association Femme d'aujourd'hui

Le marathon de l'indépendance verra la distinction des femmes. « Nous allons remettre des prix aux meilleures femmes de ce marathon. Nous aurons plusieurs prix, dont le super prix de la première Dame ivoirienne Dominique Ouattara et le super prix de la Ministre d'État Kandia Camara», a annoncé Khadi Diaby Sylla. Et d'ajouter : « Cette année nous attendons 10.000 femmes au moins. Mais, les années à venir, nous allons faire encore plus en invitant les femmes des pays de la sous-région à prendre part à cet événement sportif.»

C'est au Palais des Sports de Treichville que prendra fin le marathon de l'indépendance par une ambiance bon enfant.

Aboubakar CIDIQ 


Contactez la rédaction d'Akwabafrique pour toutes vos activités. Tél : +225 077 7252 924 akwabafrique@gmail.com


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Autrefois Adjamé, c'était aussi des salles mythiques de cinéma

L'on se souvient toujours des salles mythiques de cinéma d'Adjamé dès les années 70. La commune d'Adjamé était réputée à l'époque pour ses mythiques salles de cinéma. Chaque soir, tout le monde s'y trouvait pour regarder les films au programme. Ce qui donnait la possibilité aux habitants de la commune d'Adjamé et ceux d'ailleurs de varier leurs loisirs afin de mieux s'épanouir. Les plus anciens se souviennent toujours des moments passés entre amis au cinéma REX, El Hadj et Liberté... Pour ne citer que ceux-ci. Et vous, lequel des cinémas vous a le plus marqué par le passé ? Aboubakar CIDIQ  

GAGNOA/ Les militants “volontairement omis sur la liste électorale de l'élection des départementaux du RHDP font une déclaration à l'endroit des dirigeants du parti

DÉCLARATION DU PORTE-PAROLE DES MILITANTS VOLONTAIREMENT OMIS SUR LA LISTE ÉLECTORALE DU DÉPARTEMENT ADMINISTRATIF DE GAGNOA Je me nomme BAMBA Amidou, je suis militant RHDP, Président élu du secteur 3 de l’UE RHDP Gagnoa Commune. J’occupe également la fonction de Président des enseignants du supérieur de l’UE RHDP de Gagnoa commune. Je suis le porte-voix de tous les militants, responsables de secteur, de structures et membre de bureaux de secteur injustement retirés de la liste électorale dans le département administratif de Gagnoa à la faveur de l’élection des Secrétaires Départementaux du samedi 23 juillet 2022 de cette localité. Je prends la parole cet après-midi, ici au siège départemental de notre grand Parti, pour dénoncer la forfaiture qui a eu lieu dans ce processus électoral, depuis la confection du listing électoral jusqu’au jour du vote. En effet, cette liste électorale comporte plusieurs insuffisances et irrégularités qui mettent gravement en doute la sincérité de l’électio...

Akoupé : Jean Luc Assi et Amin Hyppolite invitent la jeunesse à prendre leur destin en main

Camus Atta  représentant du ministre de l'environnement, du développement durable et  député D'Akoupé Jean Luc Assi, et Amin Hyppolite délégué départemental CNJCI ont invité la Jeunesse D'Akoupé à prendre leur destin en main. C'était le vendredi 26 Août 2022, au centre  culturel de ladite ville, à l'occasion du lancement officiel des assises des États généraux de la Jeunesse.  Suite aux évènements récents qu'à connue la ville, Camus Atta a en sa qualité de représentant du parrain , Camus Atta invité les jeunes à bannir certains comportements de leur vie. Car, selon lui un peuple ne peut être construit sans une jeunesse responsable. « Je voudrais vous exhorter pendant ces trois jours à réfléchir de manière profonde sur vous même. Le visage que certains d'entre vous  présentent n'est pas du tout bon. Il y a lieu de corriger cela. Se faire justice soi-même n'est pas reluisant, nous avons les autorités villageoises, et administratives qui sont là pour r...