Marathon de l'indépendance/ Khadi Diaby Sylla, Pdte de l'ong Femme d'aujourd'hui : “Nous attendons plus de 10.000 femmes”
Khadi Diaby Sylla, Présidente de l'ONG femme d'aujourd'hui (au centre |
«Nous attendons plus de 10.000 femmes au marathon de l'indépendance», telle est l'annonce faite par la Présidente de l'association Femme d'Aujourd'hui, Khadi Diaby Sylla, le dimanche 31 juillet dernier, à l'occasion de la conférence de presse, d'annonce des couleurs du marathon de l'indépendance. C'était au siège de ladite association, à Yopougon.
Photo de famille avec des présidentes d'association et les membres du comité d'organisation |
«Femme, prends ta place dans le développement de ton pays», c'est le thème choisi pour cette première édition du marathon de l'indépendance qui se tiendra le 08 août 2022 à partir de 7h, à l'hôtel de ville, au Plateau.
Le but visé par les organisateurs est de créer une proximité entre les femmes dans leur diversité politique, ethnique, religieuse et sociale à travers la pratique du sport.
Dominique Ouattara et Kandia Camara à l'honneur
Khadi Diaby Sylla Présidente de l'association Femme d'aujourd'hui |
Le marathon de l'indépendance verra la distinction des femmes. « Nous allons remettre des prix aux meilleures femmes de ce marathon. Nous aurons plusieurs prix, dont le super prix de la première Dame ivoirienne Dominique Ouattara et le super prix de la Ministre d'État Kandia Camara», a annoncé Khadi Diaby Sylla. Et d'ajouter : « Cette année nous attendons 10.000 femmes au moins. Mais, les années à venir, nous allons faire encore plus en invitant les femmes des pays de la sous-région à prendre part à cet événement sportif.»
C'est au Palais des Sports de Treichville que prendra fin le marathon de l'indépendance par une ambiance bon enfant.
Aboubakar CIDIQ
Contactez la rédaction d'Akwabafrique pour toutes vos activités. Tél : +225 077 7252 924 akwabafrique@gmail.com
Commentaires
Enregistrer un commentaire