Accéder au contenu principal

Marathon de l'indépendance/ Khadi Diaby Sylla, Pdte de l'ong Femme d'aujourd'hui : “Nous attendons plus de 10.000 femmes”

Khadi Diaby Sylla, Présidente de l'ONG femme d'aujourd'hui (au centre

«Nous attendons plus de 10.000 femmes au marathon de l'indépendance», telle est l'annonce faite par la Présidente de l'association Femme d'Aujourd'hui, Khadi Diaby Sylla, le dimanche 31 juillet dernier, à l'occasion de la conférence de presse, d'annonce des couleurs du marathon de l'indépendance. C'était au siège de ladite association, à Yopougon.

Photo de famille avec des présidentes d'association et les membres du comité d'organisation 

«Femme, prends ta place dans le développement de ton pays», c'est le thème choisi pour cette première édition du marathon de l'indépendance qui se tiendra le 08 août 2022 à partir de 7h, à l'hôtel de ville, au Plateau.

Le but visé par les organisateurs est de créer une proximité entre les femmes dans leur diversité politique, ethnique, religieuse et sociale à travers la pratique du sport.

Dominique Ouattara et Kandia Camara à l'honneur

Khadi Diaby Sylla Présidente de l'association Femme d'aujourd'hui

Le marathon de l'indépendance verra la distinction des femmes. « Nous allons remettre des prix aux meilleures femmes de ce marathon. Nous aurons plusieurs prix, dont le super prix de la première Dame ivoirienne Dominique Ouattara et le super prix de la Ministre d'État Kandia Camara», a annoncé Khadi Diaby Sylla. Et d'ajouter : « Cette année nous attendons 10.000 femmes au moins. Mais, les années à venir, nous allons faire encore plus en invitant les femmes des pays de la sous-région à prendre part à cet événement sportif.»

C'est au Palais des Sports de Treichville que prendra fin le marathon de l'indépendance par une ambiance bon enfant.

Aboubakar CIDIQ 


Contactez la rédaction d'Akwabafrique pour toutes vos activités. Tél : +225 077 7252 924 akwabafrique@gmail.com


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Football/ Ange Alex Gbala, une pépite à suivre de près

Connu sous les pseudonymes Raphaël Leao ou encore Mignon, Gbala Ange Alex Emmanuel est un footballeur de 18 ans.qji évolue au poste de milieu de terrain. Ce jeune footballeur ivoirien née en Côte d’Ivoire a fait la grande partie de son enfance à Pailler Extension 🇨🇮. C'est dans ce quartier résidentiel de la commune d'Adjamé qu'il commence à jouer au foot dès le bas âge.  Ange Alex Gbala a un très bon coup de pied et est super dribleur. Sa force, sa grande vision de jeu. Ange Alex est passé par plusieurs centres de formation. Dont l'OFA (Ouattara Football Académie ). Ce qui lui a permis d'effectuer son premier voyage d'essai au sein de l'Académie de Barcelone au Maroc 🇲🇦.  Au Maroc,  le jeune Alex arrive en pleine forme. Il va donc compétir avec les U18 pour le championnat des académies.  Au bout de 3 mois la crise Covid crée les conditions d'arrêt du championnat. L'enfant de Pailler décide alors de quitter l’académie en allant s'essayer avec ...

CARLOS BILONGO félicite le journaliste ABOUBAKAR CIDIQ à Abidjan

Sénégal: journée de revendications sous tension, des chefs religieux s'inquiètent

Au Sénégal, c’est une journée tendue qui s’annonce, ce vendredi 17 juin. La principale coalition de l’opposition, « Yewwi Askan Wi », appelle à une manifestation à Dakar, un rassemblement qui a pourtant été interdit par la préfecture. L’Association des imams et oulémas va jusqu'à prôner un «  report  » des élections législatives de juillet, «  pour que les parties puissent discuter  ». « Yewwi Askan Wi » entend de nouveau protester contre l’invalidation de sa liste nationale menée par Ousmane Sonko en vue des élections législatives du 31 juillet 2022. Le chef de l’État, lui, a appelé au «  respect scrupuleux des dispositions du code électoral  ». Face à cette impasse, l’Association des imams et oulémas au Sénégal exprime ses inquiétudes et évoque l’option d’un report des élections. «  Nous sommes très inquiets  » «  Nous, en tant que religieux , dit l’imam Moctar Ndiaye, chargé de communication de l’association,  nous...